[Côte-Nord, Sacré-Coeur] Ferme 5 Étoiles Centre de vacances

Informations pratiques

Adresse - 465 QC-172, Sacré-Coeur, QC G0T 1Y0

Chiens acceptés en laisse uniquement

Prix - À partir de 111$/nuit + tx selon le type d’hébergement

Période d’accès - Toute l’année

Stationnement - Sur place

Notre visite en septembre 2024

Pourquoi réserver à la Ferme 5 étoiles ?

• Avoir la possibilité de choisir parmi une diversité d’hébergements qui acceptent les chiens.

• Profiter de la magnifique région et de ses activités.

• Visiter le refuge des animaux sur le site.

Hébergement et emplacement :
Le Centre de Vacances Ferme 5 étoiles est situé dans la ville de Sacré-Cœur, en bordure du Fjord-du-Saguenay. À seulement 15 minutes de Tadoussac et environ 1h du Saguenay, nous avons eu un coup de cœur pour cette magnifique région aux paysages à couper le souffle.

Plusieurs hébergements sont situés directement sur le site de la Ferme. Parmi ceux qui acceptent les chiens, il y a les chalets, certains appartements familiaux, certaines chambres standards, des sites de camping, des prêts-à-camper, des micro-chalets, la maison ancestrale et le camp du trappeur.

D’autres hébergements sont situés à environ 10 minutes en voiture. Parmi ceux-ci, il y a les chalets Saguenay et de l’Anse, avec une magnifique vue sur le Fjord. Le chalet-roulotte, la yourte et le camping en bordure du fjord acceptent aussi les compagnons poilus.

Lors de notre séjour, nous avions le Chalet Saguenay 1, avec une vue impressionnante sur le Fjord. Ce chalet est le premier qui a été mis en location en bordure du Fjord, il y a plusieurs années. Il y a maintenant 8 chalets Saguenay disponibles à la location.

Notre expérience :
J’étais très excitée de retourner à ce centre de vacances ! Je me souviens encore de cet endroit où j’avais séjourné il y a plus de 20 ans avec mes parents. Il y a environ 3 ans, j’y suis retournée, accompagnée de Cooper. Cette fois-ci, toujours avec Cooper, j’étais impatiente de faire découvrir cet endroit et cette région à mon amoureux Dave et à mon autre compagnon poilu, Kiko.

À notre arrivée, nous avons été accueillis par Nancy et Sam, les futurs propriétaires qui reprennent la relève de cette entreprise familiale. Très sympathiques et chaleureux, ils nous ont transmis leur passion et leur dévouement, tout en s’assurant que nous nous sentions bien.

En arrivant au Chalet Saguenay 1, nous étions impressionnés par la magnifique vue sur le Fjord. En plus de cette vue spectaculaire, le chalet était très bien équipé : électricité, cuisinette, salle de bain avec douche et serviettes, 4 lits avec literie, divan-lit, réfrigérateur, chauffage, et même un réseau Wi-Fi depuis peu.

Ce chalet rustique peut être idéal pour deux couples ou une famille, puisqu’il y a plusieurs lits et chaises. Nous avons profité de nos soirées sur le balcon et dans la cour extérieure, avec la vue, un feu et la multitude d’étoiles une fois la nuit tombée.

Visite et soins des animaux du refuge :
Lors de notre séjour, nous avons eu la chance de rencontrer chaque animal du refuge et de découvrir leurs histoires. Les chiens sont autorisés à nous accompagner lors de la visite, qu’elle soit guidée ou non.

Il faut toutefois savoir que trois chiens de la ferme sont présents sur les lieux, sans laisse, et qu’ils peuvent paraître impressionnants lorsque nous sommes accompagnés de nos propres chiens. La rencontre avec nos chiens s’est très bien passée ; ils nous suivaient parfois, mais nous laissaient souvent tranquilles.

En tant qu’amoureux des chiens, nous n’avons pas pu nous empêcher de les caresser et de leur donner de l’affection, ce qu’ils ont adoré !

Pour la visite et l’alimentation des animaux, nous sommes arrivés à la ferme vers 8h30 le matin et avons rejoint un petit groupe de visiteurs. La technicienne a pris le temps de bien expliquer et décrire chaque animal présent.

Nous avons appris beaucoup de choses sur les alpagas, les lynx, les loups, le grand-duc et d’autres animaux. Chaque animal a son histoire, comme Zelda, un lynx qui a été sauvé de la noyade. Il était très intéressant de voir ces animaux de près et d’apprendre leurs histoires, en plus de certains faits fascinants sur les espèces. Pour ceux qui n’hébergent pas à la ferme, il est également possible de visiter en payant des frais d’entrée.

Que ce soit pour se détendre, profiter de la région ou des nombreuses activités qu’offre la Ferme 5 étoiles, nous recommandons vivement cet endroit aux familles, amis ou couples avec leurs chiens !

Activité - Visite du Chenil

Pour cette visite, nous avons laissé nos chiens au chalet. Ils étaient très jaloux à notre retour, car nous avons caressé 50 autres chiens !

À notre arrivée au chenil, nous avons rencontré Fab, un guide-musher expérimenté et propriétaire du chenil. Passionné et amoureux des animaux, il nous a transmis sa passion en nous parlant de chacun des chiens. Il nous a expliqué que les chiens ne font pas seulement du traîneau en hiver, mais participent aussi à des activités de cani-randonnée et de cani-marche au printemps, en été et en automne.

Chaque matin, il s'assure que les chiens ont suffisamment d'eau, ramasse leurs besoins, vérifie qu'ils reçoivent la bonne quantité de nourriture, leur donne de l'affection et veille à leur santé. Il doit prendre soin de tous ces chiens chaque jour et les accompagner chez le vétérinaire si nécessaire. Il les sort plusieurs fois par semaine pour qu'ils puissent courir et se promener en forêt.

Des travaux d'aménagement sont prévus prochainement au chenil pour créer des boxes simples et doubles, ainsi qu'un grand enclos de liberté. Vous pouvez faire un don pour contribuer à l'avancement du projet.

Lorsque les chiens ne sont plus motivés à être des chiens de traîneau ou qu'ils sont à la retraite, Fab leur trouve une nouvelle famille. Vous pouvez vous abonner à la page Facebook ou appeler le 581-572-2108 pour vous renseigner sur les prochaines adoptions.

S’y rendre ?

Nous avons été invité à visiter ce lieu. Les chiens doivent être tenus en laisse et sous le contrôle de leur maître en tout temps. Les règles concernant les chiens peuvent changer sans préavis. Vérifiez toujours les politiques de l’endroit avant votre visite et respectez les règles en vigueur.

© Tous droits réservés. Les photos et images sur ce site sont la propriété de onvasepromener. Toute reproduction, exposition publique ou réutilisation sans autorisation est interdite.