[C-d-Q, Bécancour] Parc écologique Godefroy
Bon à savoir
Adresse - 17105 Boul Bécancour, Bécancour, QC G9H 1A3
Chiens acceptés en laisse
Prix - Gratuit
Durée - 1h
Longueur - 2km
Période d’accès - Toute l’année
Notre visite en avril 2024
Dora et moi avons fait un arrêt en chemin, une pause bienvenue. Pour ma part, c'était ma première visite en ces lieux, et j'ai été enchantée !
Je suis du genre à apprécier la découverte de lieux insolites comme celui-ci. J'ai été agréablement surprise par le nombre impressionnant de petits gnomes qui peuplaient les lieux.
À chaque tournant, une nouvelle découverte m'attendait, ce qui rendait l'expérience à la fois épatante et captivante. La palette de couleurs vives ajoutait à la magie de l'endroit.
De plus, les panneaux informatifs racontant les histoires des gnomes étaient un ajout intéressant. Sans aucun doute, cet endroit mérite une visite, surtout si vous voyagez en famille. Finalement, les sentiers sont faciles d'accès, ce qui rend la balade encore plus agréable.
Notre visite en avril 2022
Petite visite annuelle pour faire coucou aux lutins ! Je remarque qu’il y en a de plus en plus !
Depuis notre première visite, le sentier des lutins a pris de l’ampleur. On y retrouve des endroits prévus pour une petite photo, encore plus de maisons et de lutins. C’est formidable.
Lors de notre passage, la tour était fermée : l’escalier étant condamnée dans le bas. Peut-être est-ce seulement pour l’hiver ou le moment de la fonte des neige, à vérifier si vous y aller !
Un endroit toujours aussi agréable, facile et magique. À visiter absolument.
Notre visite en août 2020
Encore plus de petites maisons à visiter ! Pour mon plus grand bonheur, j’ai pu enfin découvrir ce parc en été ! À cause de la neige, ils retirent les personnages et certaines maisons sont ensevelies. Par une belle journée pluvieuse d’été, je suis allée découvrir ce parc de gnomes.
Bonheur, excitation et magie. La section du sentier qui accueille les gnomes n’est pas très grande mais tout à fait parfaite. Peu importe où on regarde, on peut apercevoir des petites touches de magies. Sincèrement, allez-y avec toute la famille !
Camille en visite en février 2019
J’y retourne, il fait trop beau. Lors de notre première visite, il faisait tellement froid qu’on était vraiment pas restés longtemps. Avec ce soleil éclatant, j’ai vraiment pris le temps de marcher tous les sentiers. D’abord, c’est un très grand parc. Il est magnifique et longe l’eau.
On y retrouve d’ailleurs une tour donnant un superbe point de vue. Notre plus grande déception a vraiment été la malpropreté des sentiers. Énormément de crottes laissées par les maîtres, bien dommage. Le début avec les petites maisons de gnomes est très amusant. Les sentiers étaient déneigés mécaniquement, ce qu’on apprécie aussi.
Il y a également des sentiers «hors piste» en raquette. L’été, ce parc doit aussi être très bien ! À découvrir absolument et n’oublie pas tes sacs à crotte !
Alexandra en visite en décembre 2018
(AUCUNE PHOTO)
Le Parc écologique Godefroy a vraiment été une belle découverte parce que ce n’est pas qu’un simple parc mais c’est aussi un village de gnomes! On ne s’attendait pas à cela. On pensait visiter un petit parc urbain mais à notre grande surprise, un petit village nous attendait. Il y avait même une entrevue lors de notre visite, avec le créateur de ce lieu magique, Michel Marchand. C’est vraiment cute et on s'est beaucoup amusé à découvrir toutes les petites maisons. Le sentier est facile mais à cause de la température peu clémente, on n’y est pas restées si longtemps.
Le stationnement est très grand et facile à trouver. Il y a des poubelles à l’entrée et des toilettes publiques (fermées en hiver mais ouvert les autres saisons). Il y a des tables à pique-nique près de l’accueil. C’est une promenade vraiment agréable et très mignonne.
Article non commandité.