[Montréal, Hochelaga-Maisonneuve] Parc Maisonneuve

Bon à savoir

Adresse - 4601 Rue Sherbrooke Street East, Montréal, QC H1X 2B1

Chiens acceptés en laisse

Prix – Gratuit

Difficulté – Facile

Stationnement – Dans les rues ou au coût de 12$ pour la journée.

Durée – 1h

Notre visite en octobre 2020

Toujours une agréable marche hyper facile. Il est possible de suivre une piste qui en fait le tour, ou encore, de prendre un des sentiers qui le traverse.

« Le Parc Maisonneuve a été aménagé sur le site de l’ancien golf municipal de Montréal. Ses sentiers suivent le cours des allées du terrain de golf et ses espaces ondulés rappellent la précédente occupation de ces lieux. Au fait, on peut y jouer au golf de nos jours, mais les joueurs risquent d’atteindre des passants avec leurs balles perdues, alors, il faut être prudent. »

Notre visite en mai 2020

Depuis la quarantaine et ma mise à pied temporaire :( , je vais tous les jours prendre ma marche dans le Parc Maisonneuve, qui est à côté de chez moi. À la fin de l’hiver c’était vraiment moins l’fun puisqu’il faisait frette.

Avec l’arrivée du beau temps et de la chaleur, c’est maintenant beaucoup plus agréable de s’y promener. Les arbres sont en fleurs, les oiseaux chantent, les écureuils se chamaillent et les humains et les chiens s’y promènent. Le parc est énorme. Il y a donc beaucoup de monde qui viennent marcher, pique-niquer, s’entrainer et faire du vélo. Le parc est assez grand pour qu’il y ait tout ce beau monde sans être trop proche les uns des autres. C’est un bon parc pour être à 2m de distance de ses amis. Il y a des tables pique nique un peu partout mais pas beaucoup de poubelles. Les toilettes sont fermées à cause du COVID-19.

Notre visite en mars 2020

Il fût un temps, avant la pandémie du COVID-19, où l’on pouvait se promener ensemble et même pas à 1 mètre de distance! C’était le bon temps. Camille, Guidoune et moi étions donc allées nous promener au Parc Maisonneuve, qui est un de mes parcs préféré de Montréal. On devra faire marche à part pour les prochaines semaines.

Il est très grand, plat, facile, pleins d’espace pour jouer au Frisbee et faire des pique-niques. Il y a souvent des dindons, divers oiseaux, des marmottes, des écureuils et l’été passé il y avait même une petite fermette et des moutons! Moi, qui adore les animaux, je suis toujours excitée de savoir quel animal je vais voir lors de ma visite. 

Lorsque j’y suis allé avec Camille et Gui, nous avons vues des canards et des écureuils. Guidoune, comme à son habitude était bien excitée par les écureuils. C’était une journée grise et il restait encore pas mal de neige qui fondait. La boue était au rendez-vous. Il y avait beaucoup de joggeurs (certains avec leurs chiens!), de familles, et de cyclistes. Le parc Maisonneuve est tout près du Parc olympique et de “Les Jardineries”. Alors si vous avez le temps, prolonger votre promenade en les visitant. 

Il y a plusieurs poubelles et poubelles de recyclage sur place, donc n’oublier pas de mettre vos déchets et les besoins de votre chien dedans!

Notre visite en juillet 2018

Le parc Maisonneuve, dans toute sa splendeur, et sa réputation. On n’y était jamais allées, et pourtant c’est tout près de la maison. Il faut dire qu’on n’a pas choisi la bonne journée, car notre visite a été interrompue par des averses. C’est un parc très facile à marcher. Il y a de grands espaces, des chemins bien tracés avec des sentiers asphaltés et en petites roches. Les vélos et les marcheurs ont des chemins séparés. Au loin, on peut apercevoir la fameuse tour du stade olympique. On a apprécié notre visite. Par contre, on pense que ce parc est plus actif l’hiver, avec la grande patinoire et les pistes de ski de fond urbain. On pense qu’on pourrait y retourner pour un pique-nique, et visiter davantage cet endroit. C’est grand, propre et bien aménagé !

Sur internet, on m’indique la présence d’un stationnement. Je suis un peu limitée au niveau de la recherche de stationnements et si ce n’est pas clairement indiqué, je ne les vois pas, comme ce fût le cas ici. Il semblerait que le stationnement se situe près de l’insectarium.


Article non commandité.