[BSL, Saint-André-de-Kamouraska] Petit phare de Kamouraska, Parc de l'Ancien-Quai St-André
Bon à savoir
Adresse – 10 Rue du Quai, Saint-André, QC G0L 2H0
Chiens acceptés en laisse seulement (La laisse a été retirée pour les photos uniquement)
Prix – Gratuit
Stationnement – Sur place
Notre visite en avril 2023
Cet endroit est tout simplement trop mignon, offrant une vue à couper le souffle, une brise rafraîchissante et même une petite marche pour se dégourdir les jambes.
Un endroit adorable à ne pas manquer : Vous ne pourrez pas résister au charme de cet endroit. Les paysages pittoresques et les environs bien entretenus créent une atmosphère vraiment mignonne. C'est l'endroit idéal pour une pause détente ou pour prendre de superbes photos souvenirs.
Une fois arrivé, vous serez récompensé par une vue magnifique qui vous coupera le souffle. Que ce soit un panorama sur les montagnes, une étendue d'eau scintillante ou un paysage verdoyant, vous serez émerveillé par la beauté naturelle qui s'offre à vous.
L'un des points forts de cet endroit est la présence du très mignon petit phare rouge et blanc. Si vous souhaitez ajouter une activité physique légère à votre visite, vous serez ravi d'apprendre qu'il y a une petite marche à faire en partant près des modules de jeux pour enfants. Cela vous permettra de vous dégourdir les jambes tout en profitant de la nature environnante.
Cet arrêt incontournable est un lieu adorable qui offre une vue magnifique, une brise rafraîchissante et même une petite marche avec pitou. Vous ne serez pas déçu !
Notre visite en juillet 2022
Un endroit toujours aussi agréable à visiter.
Mini sentier, magnifique point de vue, possibilité de se réfugier dans le phare.
« L’aire de jeu se présente sous la forme d’une goélette échouée nommée Et Vogue Aimée, œuvre originale de l’artiste François Maltais qui rappelle le passé maritime du village ainsi que les grandeurs et misères de la navigation sur le Saint-Laurent. Installation dédiée aux enfants qui font l’avenir de la communauté.
Le parc de l’Ancien-Quai permet une vue panoramique exceptionnelle. D’un côté, il est possible d’observer les îles Pèlerins et la batture où les oiseaux migrateurs ne manquent pas de faire escale. Au printemps et à l’automne, il est fréquent d’observer les Oies blanches en grand nombre. À l’opposé, admirez le village de Saint-André, ses bâtiments ancestraux et son église bicentenaire.
Le parc offre des sentiers aménagés où des panneaux d’interprétation révèlent les secrets de la nature et du paysage. Au cœur du parc se trouve le Petit-Phare qui rappelle celui qui était en fonction sur l’une des îles Pèlerins. À l’intérieur du phare se trouve une grande table et des chaises accessibles au public. C’est l’endroit idéal pour se protéger du vent ou pour pique-niquer en famille. Une escale qui en vaut le détour! »
Notre visite en juin 2021
Lieu Instagram incontournable de Kamouraska. On retrouve ce petit phare rouge et blanc, ainsi que quelques courts sentiers autour.
L’intérieur du phare est accessible, idéal pour se cacher des intempéries. Lors de notre passage, il y faisait extrêmement chaud et quelques minutes ont suffit à l’intérieur !